+41(0)76 523 51 20

L'Aventure du Terroir

Un Délice de Randonnée

La Tartiflette

fromage d'Abondance

Tradition savoyarde : la Tartiflette

Pourquoi ne pas découvrir la région de la Haute-Savoie en liant efficacement randonnée et tradition du terroir? Nous vous proposons d’aller en excursion dans la Vallée du Giffre, afin de marcher en raquettes dans une région encore préservée du tourisme de masse. Une randonnée agréable pour qui souhaite se dépenser avant de faire plaisir à son estomac.
La journée commence avec la visite d’un fruitière et se poursuit avec un atelier fromage. Les participants, en fabriquant leur propre fromage, auront ainsi la possibilité de comprendre tous les secrets de sa élaboration.
Plus tard, une balade sur les hauteurs nous permettra d’admirer le paysage associé au délicieux Reblochon.

Produit du Terroir : Le Reblochon

La légendaire tartiflette vous emmènera sur les traces d’un produit cuisiné typique de la Haute-Savoie. Elle est apprêtée à base de Reblochon, un fromage AOP des Alpes savoyardes. La Tartiflette permet de goûter à un repas qui a traversé les générations pour se retrouver sur votre table. La recette à un peu évolué au cours de l’histoire mais le reblochon est resté fidèle au poste. La déguster est un véritable retour dans le temps auquel vous êtes chaleureusement conviés.

Rendez vous

Sur le Parking de la Fruitière de Mieussy (74) 9h00, fin à Samoëns (74) vers 14h00, puis Tartiflette dans un restaurant du village pour les plus affamés.

Prix

Sur demande
Sont compris: accompagnement par un guide, animations, visite d’une fruitière, participation à l’atelier fabrication de fromage et dégustation de Reblochon.

Niveau

FACILE

Durée

Temps de marche : environ 2h

Nombre de participants maximum

12 personnes par sortie

Prochaines dates

Sur demande

Remarques

La Tartiflette de midi ainsi que les boissons ne sont pas comprises dans le prix de cette sortie. Celles-ci sont à la charge des clients inscrits pour le repas. Le guide réserve la table pour vous mais ne partage pas votre repas contrairement au autres sorties proposées par MountainEvents.
Les participants doivent être motorisés pour cette sortie en dehors des lignes de transport public.