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L'Aventure du Terroir

Un Délice de Randonnée

Conditions Générales

Conditions générales de Mountain Events

Inscription

L’inscription à un événement se fait directement par mail ou par téléphone, auprès de Mountain Events pour les randonnées disponibles sur le site web ou par la signature d’un contrat.
L’inscription implique que le(s) participant(s) accepte(nt) les conditions générales.

Groupes

Les groupes sont composés au maximum d’un nombre de personne défini sur la page web de la sortie considérée. Pour les sortie à la carte d’un groupe excédant 15 personnes, plusieurs accompagnateurs seront nécessaires.

Prix forfaitaire

Le prix forfaitaire comprend toutes les prestations citées dans l’offre, le contrat ou le programme. Des services supplémentaires (par ex. frais de transports, fluctuation du cours de change, nouvelles taxes, etc.) seront facturés selon les besoins.

Conditions de paiement

Les randonnées d’une journée se paient au comptant au départ de la sortie.
Pour les prestations sur offre, le versement se fait selon les conditions de l’offre.

Annulation

Toute annulation doit être annoncée à Mountain Events par écrit, courrier postal ou électronique. Les frais suivants seront facturés :
5% du prix jusqu’à 30 jours avant la randonnée.
30% du prix jusqu’à 15 jours avant la randonnée.
50% du prix jusqu’à 5 jours avant la randonnée.
100% du prix dès le 4ème jour avant la randonnée.
Si une activité est annulée par Mountain Events (pour cause de météo défavorable, nombre insuffisant de participants, etc.), les personnes inscrites seront averties et le montant versé leur sera remboursé complètement. En aucun cas, ils ne pourront prétendre à d’autres indemnités.

Changement de programme

L’accompagnateur en charge de la randonnée est responsable de la sécurité. Les randonnées ou activités ont lieu par tous les temps. Il se peut que pour des raisons de sécurité et / ou de participants (équipement non adapté, forme physique insuffisante, etc.), le programme soit modifié ou annulé. La décision en revient à l’accompagnateur présent. Aucune indemnité de compensation ne peut être exigée.

Assurance, droit applicable

Tous les participants doivent être au bénéfice d’une assurance-accidents.
Une assurance RC individuelle ou une assurance de frais d’annulation sont à la charge des participants.
Le droit suisse est applicable ; le for juridique est à Genève.

Les prestataires de Mountain Events

Les Accompagnateurs en Montagne de Mountain Events sont diplômés de l’école de St-Jean (VS) et titulaires d’un brevet fédéral d’Accompagnateur en montagne. Tous sont membres de l’association professionnelle suisse (ASAM) qui contrôle annuellement la couverture d’assurance RC professionnelle (SFr.10’000’000) ainsi que les formations continues obligatoires.